en EN nl NL fr FR de DE it IT es ES
Langue

Services juridiques

Utiliser un avocat

Le processus d'achat d'une maison dans n'importe quel pays peut être compliqué et déroutant. Lorsque vous achetez une propriété à l'étranger, c'est encore plus vrai. Combien de temps cela prendra-t-il? Qui devrait être impliqué? Que pouvez-vous faire pour vous assurer d'acheter en toute sécurité? L'achat d'une maison en Espagne est simple si vous prenez Un pas après l'autre avec les bons experts en transfert de propriété. Nous recommandons à tous nos clients de faire appel aux services d’un avocat indépendant.

Ici nous décrivons le étapes pour acheter une maison en Espagne:

Étape 1: faites vos recherches

Vous êtes en Espagne, vous voyez le propriété parfaite, vous voulez faire une offre avant de rentrer chez vous. Arrêtez! C'est là que les gens font des erreurs. Parfois, les achats impulsifs peuvent bien fonctionner, surtout lorsqu'il s'agit d'un vêtement ou d'un cadeau. Quand on parle d'un investissement aussi important qu'une maison, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Vous devez prendre votre temps, consulter la région, déterminer quels seront vos besoins, non seulement maintenant, mais dans cinq ou dix ans. Se précipiter dans un achat d'une propriété est probablement l'une des principales erreurs que font les gens.

Étape 2: travailler avec un avocat / avocat

Lorsque vous avez trouvé le bien qui vous convient, vous devez vous assurer que vous avez recours à la bonne aide pour le vérifier. Votre choix d'avocat est une étape importante dans la processus d'achat d'une maison en Espagne et ils doivent soigne tes intérêts. ProCare Estates dispose d'un réseau d'avocats réputés dans plusieurs domaines.

Votre avocat devrait:

  • être capable de communiquer facilement avec vous - assurez-vous qu'ils parlent bien votre langue maternelle
  • être accessible - si vous êtes toujours à l'étranger pendant le processus d'achat, comment allez-vous communiquer?
  • avoir une bonne réputation - essayez toujours de parler à quelqu'un qui les a déjà utilisés
  • établis depuis un moment - vous voulez être assuré que votre avocat a l'expérience et qu'il est digne de confiance

Etape 3: contrôles complets de popery

Assurez-vous que le bon contrôles de propriété sont complétés comprenant:

  • Le statut juridique de la propriété
  • Qu'il est libre de dettes et de charges
  • Que les services publics et les frais de la communauté sont payés
  • Qu'il existe une autorisation de planification correcte et des licences pour améliorations

Votre avocat devrait les vérifier pour vous et vous demander de confirmer que ces vérifications ont été effectuées.

Etape 4: signer le contrat privé

La prochaine dans notre série de étapes pour acheter une maison en Espagne C'est quand votre avocat vous donne le feu vert et vous pouvez signer le contrat privé. Le contrat privé n'est pas enregistré dans un registre officiel, mais il est considéré comme juridiquement contraignant et doit être vérifié avant de le signer.

Lorsque vous signez le contrat, vous allez payer une caution. Si vous, en tant qu'acheteur, rompez le contrat, vous perdrez votre dépôt. Si le vendeur est celui qui fait défaut, vous avez droit à deux fois le montant de votre acompte à titre d'indemnisation prévue par la loi, sauf indication contraire dans le contrat.

Étape 5: obtenir NIE et procuration si nécessaire

Pendant le processus d'achat d'une maison dans une maison en Espagne vous devrez obtenir un NIE si vous n'en avez pas déjà un. le Número de Identificación de Extranjeros signifie que vous êtes enregistré auprès des autorités fiscales espagnoles. Il doit être appliqué personnellement à l'Office des étrangers ou au commissariat de police national.

Si vous ne pouvez pas être en Espagne au moment de demander l’inscription au NIE, vous pouvez en obtenir un par un Procuration (notaire Poder). Vous pouvez désigner une personne de confiance pour vous représenter dans certaines transactions et vous pouvez signer la procuration dans présence d'un notaire. Cela signifie que le processus d'achat peut toujours se dérouler sans que vous soyez présent.

Stage 6: signer le titre de propriété

Le Titre constitutif de propriété doit être signé au bureau du notaire. À ce stade, vous effectuerez également le paiement final et recevrez les clés.

Lorsque vous signez le titre de propriété, vous ne recevez pas immédiatement le document original, mais une version autorisée connue sous le nom de Copia Simple. Si vous avez une hypothèque, la banque conserve l'original du titre de prêt jusqu'à ce que le prêt soit effacé.

Stage 7: s'inscrire au cadastre

Une fois que le titre de propriété a été signé, la propriété sera enregistrée à la Cadastre et les entreprises de services publics devraient être informées du changement de nom.

Étape 8: payer les factures à partir du processus d'achat

Vous devrez effectuer vos paiements en réglant avec votre représentant légal. Vous devriez demander un facture détaillée plutôt que d'accepter un montant total. Vous devriez recevoir les factures originales des frais de notaire, du registre foncier et des taxes que vous avez payées. Vous devez conserver tous les documents, factures, reçus et garanties - vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.

Stage 9: mettez vos impôts en ordre

Il est important que vous preniez des dispositions pour payer vos impôts une fois que vous avez votre propriété en Espagne. Ce que vous devez payer dépendra dans une certaine mesure de votre statut de résident ou non. Les résidents et les non-résidents doivent payer Taxe de conseil IBI. Cependant, les non-résidents doivent également payer impôt sur le revenu imputé en Espagne.

Étape 10.

Toutes nos félicitations. Vous avez atteint le stade final de notre étapes pour acheter une maison en Espagne. Pas à pas, vous avez acheté une maison en Espagne et devrait avoir confiance en votre sécurité. En prenant de bons conseils, une étape à la fois, vous pouvez maintenant vous attendre à de nombreuses années d'accession à la propriété en Espagne. Profitez de votre nouvelle maison!

À propos de Luna Clarke

ProCare Estates
Av del País Valencià 58
03140 Guardamar del Segura

Tél: + 34 688 700 598 / + 34 688 700 609 / + 31 (0) 6 5050 3340
Email:

Nous avons choisi le nom ProCare pour une raison. Il est synonyme de Professional Property Care, nous offrons une solution complète de services immobiliers.

S'inscrire à la Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et définissez vos préférences pour recevoir des offres de propriétés personnalisées.

S'abonner

Legal services

Using a Lawyer

The process of buying a house in any country can be complicated and confusing. When you are purchasing a property abroad, it’s even more so. How long will it take? Who should be involved? What can you do to ensure that you buy safely? Buying a house in Spain is straight forward if you take one step at a time with the right conveyancing experts. We do recommend that all our customers use the services of an independent lawyer.

Here we outline the steps to buying a house in Spain:

Do your research

Step 1

You’re out in Spain, you see the perfect property, you want to put in an offer before you go home. Stop! This is where people make mistakes. Sometimes impulse buys can work well – especially when it comes to the odd item of clothing or a gift. When we are talking about an investmentas significant as a house, it’s really not a good idea.

You need to take your time, check out the area, consider what your needs will be, not only now but in five or ten years time. Rushing into a property purchase is probably one of the main mistakes that people make.

When you have found the right property for you, you need to make sure you engage the right help to check it out. Your choice of solicitor is an important step in the process of buying a house in Spain and they must look after your interests. ProCare Estates has a network of proven to be trustable solicitors in several areas.

Your solicitor should:

  • be able to communicate easily with you – make sure they speak your native language well
  • be accessible – if you are still abroad during the purchasing process how will you communicate?
  • have a good reputation – always try and make sure that you speak to someone who has used them before
  • have been established for a while – you want to be assured that your solicitor has the experience and is trustworthy

Work with a lawyer/solicitor

Step 2

Complete poperty checks

Step 3

Make sure that the correct property checks are completed including:

  • The Legal status of the property
  • That it’s free of debts and charges
  • That utilities and community fees are paid
  • That there is correct planning permission and licences for improvements

Your solicitor should check these for you and you should ask for confirmation that these checks have been completed.

The next in our series of steps to buying a house in Spain is when your solicitor gives you the green light and you can sign the private contract. The private contract isn’t logged on an official registry but it is considered to be legally binding and must be checked before you sign it.

When you sign the contract you will pay a deposit. If you, as purchaser, break the contract you will lose your deposit. If the vendor is the one who defaults then you are entitled to twice the amount of your deposit as compensation by law unless it is written differently in the contract.

Sign the private contract

Step 4

Obtain NIE and power of attorney if necessary

Step 5

During the process of buying a house in house in Spain you will need to obtain an NIE if you don’t already have one. The Número de Identificación de Extranjeros means that you are registered with the Spanish Tax Authorities. It must be applied for personally at the Foreigner’s Office or National Police Station.

If you can’t be in Spain when you need to apply for the NIE one can be obtained on your behalf through a Power of Attorney (Poder Notarial). You can nominate a trusted individual to represent you in certain transactions and you can sign the power of attorney in the presence of a notary. This means that the purchasing process can still go ahead without you being here.

The Title Deed needs to be signed at the Notary’s office. At this stage you will also make the final payment and receive the keys.

When you sign the Title Deed you will not be given the original document immediately but an authorised version known as the Copia Simple. If you have a mortgage, the bank keeps the original of the loan Deed until the loan is cleared.

Sign the Title Deed

Step 6

Register at the Land Registry

Step 7

Once the Title Deed has been signed then the property will be registered at the Land Registry and the utility companies should be informed of the change of name.

You will need to complete your payments by settling with your legal representative. You should ask for an itemised receipt rather than accepting just a total amount. You should be given original invoices for the notary fees, the Land Registry and the taxes you have paid. You should keep all the documents, invoices, receipts and guarantees – you never know when you might need them.

Pay the bills from the purchase process

Step 8

Put your taxes in order

Step 9

It is important that you make arrangements to pay your taxes once you have your property in Spain. What you have to pay will depend to some extent on whether you are a resident or not. Both residents and non-residents must pay IBI council tax. However, non-residents must also pay imputed income tax in Spain.

Step 10

Congratulations. Your have reached the final stage in our steps to buying a house in Spain. Step-by-step you have purchased a home in Spain and should feel confident that you have done so safely. By taking good advice, one step at a time, you can now look forward to many years of Spanish home ownership. Enjoy your new home!